Comment régler Samsung Galaxy pour un redémarrage automatique

Un redémarrage automatique pour Samsung Galaxy peut être utile si on constate une certaine perte de performances.

Les téléphones Samsung peuvent perdre leur performance après de longues périodes d’utilisation. C’est vrai pour comment regler samsung galaxy pour un redemarrage automatiquen’importe quel périphérique et c’est particulièrement vrai pour un appareil mobile. Nos smartphones et tablettes restent en cours d’utilisation pendant plusieurs jours d’affilée. La plupart des utilisateurs de smartphones sont conscients qu’un périphérique lent est possible de le réparer avec un simple redémarrage quotidien. Samsung a construit une option sur Android 5.1 pour rendre ses appareils à redémarrer automatiquement à intervalles définissables.

Samsung vous donne une option pour redémarrer votre appareil et s’assurer que sa performance reste optimale. Le problème ? Eh bien, la compagnie a caché l’option de redémarrage automatique dans le Menu Paramètres, sauvegarde et réinitialisation. Ce n’est pas une section d’accès rapide pour la plupart des gens à moins qu’ils cherchent sur leur smartphone ou tablette le moyen de réinitialisation d’usine, l’option de redémarrage automatique est ainsi passée sous le radar.Eh bien, nous avons été au courant de cette option depuis la sortie de la mise à jour vers Android 5.1.1.

Comment configurer Samsung Galaxy S6 pour redémarrer automatiquement

N’oubliez pas que le redémarrage automatique n’est disponible que sur les appareils lancés en 2015 ou après

  • Allez dans le menu réglages
  • Puis aller dans le sous-menu dans sauvegarde et réinitialisation.
  • Sous l’onglet gestion de périphérique, cliquez sur redémarrage automatique.
  • Maintenant, activer le bouton en haut à droite.

Par défaut le redémarrage automatique aura lieu à 03:00 tous les lundis mais vous pouvez modifier l’heure et les jours pour que l’appareil redémarre selon le temps de vos préférences.

C’est tout. Une fois que vous avez activé cette option, votre smartphone ou tablette redémarre automatiquement au moment défini. La sélection est conseillée durant la nuit puisque vous pouvez vous réveiller le matin avec un mobile plus rapide et plus performant. Avec les nouveaux téléphones de Samsung, le logiciel est très optimisé donc un redémarrage n’est pas exactement nécessaire mais les redémarrages automatiques réguliers sont certainement une meilleure façon pour un retour à un fonctionnement plus fluide sans avoir à redémarrer manuellement.

Remarque : Votre téléphone Samsung ou tablette peuvent ne pas avoir cette option s’ils sont bloqués à un opérateur, certains transporteurs font supprimer l’option de redémarrage automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *