Samsung Galaxy S6 avec problème d’écran noir – comment y remédier

Voici comment procéder si l’écran du Samsung Galaxy S6 devient noir.
Parfois, il peut arriver que votre Samsung Galaxy S6 ne s’allume plus ou que le voyant bleu clignote mais l’écran ne fonctionne pas ou le téléphone pourrait fonctionner mais avec un écran noir.Cela se produit généralement en raison de deux choses :L’écran de votre Samsung Galaxy S6 est défectueux ou il pourrait y avoir un problème de logiciel.

Habituellement, c’est le deuxième type de problème qui affecte les utilisateurs, c’est-à-dire qu’il pourrait y avoir un problème de logiciel qui a fait gâcher votre S6.

Voici quelques techniques de dépannage que vous pouvez essayer afin de résoudre le problème vous-même.

Solutions d’écran noir pour Samsung Galaxy S6

Dépannage 1

Tout d’abord, vous devez localiser le bouton du volume vers le haut situé sur le côté gauche de votre S6, le bouton d’alimentation de votre S6, situé sur le côté droit et le bouton home qui se trouve au bas de votre écran.

Ensuite vous devez appuyer sur tous ces trois boutons en même temps. Appuyez et maintenez les trois boutons ci-dessus pour 15 secondes jusqu’à ce l’Android en vert arrive avec le message « Installation de mise à jour du système ou Installation System Update… »

Maintenant, attendez que le menu s’affiche et une fois qu’il apparaît, sélectionnez l’option « redémarrer le système maintenant » en appuyant sur le bouton d’alimentation pour sélectionner cette option.

Dépannage 2

Si le système redémarre et l’écran revient à la normale alors c’est bien; autrement il faudra supprimer le cache du téléphone.

Pour cela, il faut appuyer à nouveau sur le bouton du volume vers le haut, sur le bouton d’accueil et le bouton alimentation jusqu’à ce que le message s’affiche. Après cela, utiliser le bouton du volume vers le bas pour aller à l’option « Effacer la partition cache ou Wipe Cache Partition » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.

Une fois cela fait, sélectionnez l’option « Reboot System Now » pour redémarrer le système. N’oubliez pas de prendre des précautions lors de la sélection de l’option. Si vous sélectionnez l’option « Wipe Data/Factory Reset » même par erreur, toutes les données que vous avez comme contacts, photos, vidéos et autres s’effaceront ce qui fait réinitialiser le Samsung aux réglages usine.

Si le redémarrage s’effectue correctement et que votre écran s’affiche bien alors c’est bien réparé, félicitations !Vous avez réussi à réparer le problème vous-même ! Sinon il y a une dernière tentative que vous pouvez essayer avant d’envoyer votre téléphone pour réparation.

Dépannage 3

Appuyez sur le bouton volume vers le haut cette fois ainsi que le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation, un écran de couleur bleu apparaît avec un message d’avertissement.

Il va avoir trois options. Vous devez appuyer sur le bouton volume vers le bas pour redémarrer le téléphone.

N’appuyez sur aucune autre touche, même par erreur. Si l’écran se présente maintenant, alors c’est génial ! Si non c’est un problème de matériel avec le téléphone et vous devez l’envoyer à réparer.Ajouter vos commentaires sur cette page concernant la procédure pour réparer l’écran noir du Samsung Galaxy S6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *